Maniema : « Le gouvernement a promis la prise en compte des revendications des enseignants à partir d'avril » (SYECO)

Le gouvernement congolais a promis la prise en compte des revendications des enseignants dans le budget 2023 à partir du mois d'avril.

C’est ce qu’a affirmé, mercredi 22 mars, le secrétaire provincial du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) au Maniema.

C’était à Kindu lors d’une réunion de restitution des travaux de la commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’EPST tenue du 23 février au 1 mars, à Mbwela Lodge (Kongo-Central).

« Dans la salle j'étais avec les enseignants de la ville de Kindu et même des interbandes ainsi que le personnel de l'éducation du bureau gestionnaire pour la restitution des travaux qui s'étaient déroulés à Bwela Lodge dans la province du kongo Central. Les grandes décisions c'est celles de promettre aux enseignants d'être pris en compte dans ce budget 2023 à partir du mois d'avril. Et comme le mois d'avril n'est plus loin, nous attendons voir la bonne volonté du gouvernement pour voir s’il va s'exécuter et ça sera une bonne chose et cela est notre souhait ».

Il a ainsi invité ses camarades enseignant à prendre leur mal en patience et à faire confiance au gouvernement.

Les professionnels de la craie du Maniema font face à plusieurs problèmes notamment le non-paiement de primes et autres.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: