Kwilu : 18 personnes tuées dans le territoire de Bagata

Au moins 18 personnes ont été tuées après une incursion vendredi 24 mars, des hommes armés dans le groupement Kisia.  Il s'agit du chef de groupement et 17 autres personnes tuées par ces assaillants.

Cet incident sécuritaire intervient après près de 3 mois d’accalmie dans ce territoire. D'après un rapport local de sécurité, exploité ce dimanche 26 mars par Radio Okapi, c'est le vendredi dernier que le groupement Kisia situé  dans le secteur de Wamba  a été attaqué par des bandits armés venus de la province du Mai-Ndombe, précisément au village Ngweme.

Après cette attaque, le bilan provisoire fait état d'au moins 18 personnes, dont le chef du groupement, tuées par ces assaillants, peut-on lire dans ce rapport qui précise que 17 autres personnes ont été tuées dans des campements.

Outre ces morts, plusieurs blessés graves sont aussi signalés. La même source rapporte   que pour l’instant, la population de Kisia qui était retournée aux villages, s’est de nouveau déplacée notamment vers Fatundu, chef-lieu du secteur de Wamba.

Face à ce regain des violences, la population locale plaide pour l'installation des éléments des FARDC dans la région pour maintenir la paix. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner