Ituri : des hommes armés violent 3 femmes sur la route Nia-Nia – Isiro

Trois jeunes femmes ont été violées et plusieurs biens, dont une quantité de minerais, emportée par un groupe d’hommes armés non identifiés, pendant leur incursion lundi 28 mars dans le carré minier dénommé Vatican au PK 47 à 300 kilomètres de Bunia au nord-est de Mambasa-Centre sur le tronçon Nia-Nia – Isiro (Ituri).

« Ils nous ont rencontré, on était trois filles. Ils nous ont enfermé dans une chambre. L’un est venu et est parti avec l’une d’entre nous. Et l’a violée. Ensuite, ils sont retournés vers nous aussi », a témoigné une des victimes qui a requis l’anonymat.

Selon des sources locales, ces hommes armés ont également cambriolé le week end dernier six comptoirs d’achats d’or dans le groupement Bandaka, après avoir tiré plusieurs coups de feu à Nia-Nia-Centre.

La présence de ces hommes armés inquiète la population locale et affecte les activités économiques dans la région, affirme la société civile locale.

L’administrateur militaire du territoire de Mambasa, joint par Radio Okapi, a promis de s’exprimer ultérieurement à ce sujet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner