Ituri : le sénateur Tibasima appelle les groupes armés à faire la paix

Le sénateur John Tibassima a recommandé, samedi 1er avril, aux groupes armés qui écument la province de l’Ituri de déposer les armes et de se rendre à l’Etat congolais.

Il a fait cette recommandation à son arrivée à Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

« Les groupes armés doivent cesser de tuer des civils innocents mais plutôt de saisir l’occasion leur offerte par le président de la République pour construire la paix en Ituri », a déclaré John Tibassima.

A cette occasion, cet élu a condamné l’activisme des miliciens dont le dernier cas remonte vendredi dernier, où la CODECO a tué 13 personnes dans la chefferie de Mambisa, territoire de Djugu.

Cet ancien 2e vice-président du Senat a exhorté toutes les couches de la population en Ituri à soutenir les actions du chef de l’Etat pour la pacification de l’Est de la RDC.

« Le chef de l’Etat qui travaille nuit et jour. Il met en place des stratégies pour que rapidement l’Ituri retrouve la paix. Il a annoncé la tenue d’un forum et nous nous encourageons la population à accepter cette rencontre et à s’y investir pour que pat tous les moyens qu’il mettra aux autorités provinciales que nous puissions retrouver la paix et la sécurité », a ajouté John Tibassima.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner