Le prophète Simon Kimbangu : Un homme, une lutte, un héritage…

Un homme ordinaire au départ, un père de famille, et une vision. Mais au-delà de la vision, le prophète Simon Kimbangu est passé à l’action pour dire non à l’oppression, au colonialisme.

Dans ce numéro du magazine identité culturelle, nous présentons cet homme, dans sa vie ordinaire. Plus encore, nous présentons sa particularité : le fait de se lever et de dire non à l’injustice.

Son héritage pour le Congo et pour l’Afrique c’est l’Esprit Kimbangu qui appelle à travailler pour la justice. Cet esprit en chaque congolais parle et montre la voie. Au lieu de le faire taire à cause de la peur, chaque congolais devrait suivre le modèle du prophète.

A travers son ordonnance numéro 23/042 du 30 mars, le 6 avril de chaque année comme jour férié légal en République démocratique du Congo (RDC), en souvenir du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine, le Président Félix Tshisekedi a donné le ton.  A nous de suivre…

Le pasteur Mayombo Charles de l’église kimbanguiste de Goma vient nous présenter la vie, la lutte et l’héritage de Simon Kimbangu.

/sites/default/files/2023-04/09042023_-_identite_-_combat_et_heritage_de_simon_kimbangu.mp3