RDC : Junior Monsese appelle aux solutions « urgentes » aux conflits de Kwamouth

Le président du parti Energie nouvelle, Junior Monsese a demandé, samedi 29 avril, aux autorités de trouver urgemment des solutions aux conflits qui couvent au territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe).

Il a fait cette demande dans la commune de Maluku au cours du début de sa tournée intercommunale de Kinshasa.

Junior Monsese a regretté que le conflit de Kwamouth s’est élargi jusqu’à la commune urbano-rurale de Maluku.

C’est ainsi qu’il a invité la population de ce coin de la capitale à braver la peur et à résister contre ces ennemis de la paix.

« La commune de Maluku comprend à elle seule 80% de la superficie de Kinshasa. On s’est dit qu’on devait commencer par-là vue la situation que cette municipalité travers avec le dossier Kwamouth. Nous avons préféré compatir avec nos frères de Maluku. Nous pensons que la commune de Maluku sera un marché international dans la ville de Kinshasa. Nous sommes un parti du centre qui ne tolère pas tout ce qui se vu aujourd’hui au pays », a souligné le président de l’Energie nouvelle.

Pour Junior Monsese, la commune de Maluku regorgeant d'énormes potentialités agricoles, avec 80% des terres arables de Kinshasa, peut se transformer à un des marchés agricoles de portée internationale.

Après la commune de Maluku, le parti Energie nouvelle organise un autre rassemblement ce dimanche 30 avril à Masina Petro Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net: