Sécurisation de Goma : la 34e région militaire appelle ses troupes à résister contre les attaques de « l’ennemi »

Le commandant de 34e région militaire a appelé, le général-major Bruno Mpezo Mbele, mercredi 3 mai à Goma, ses hommes de troupe à résister contre toute éventuelle attaque pouvant cibler la ville de Goma (Nord-Kivu).

Le général-major Bruno Mpezo Mbele l’a dit lors d’une parade militaire. Il a encouragé la bravoure des militaires de sa juridiction lors des dernières attaques de Sake.

Cette bravoure, selon lui, a valu à la région militaire les remerciements des autorités du pays. Il leur a demandé ainsi de continuer sur cette lancée.

Il leur a transmis les mots d’encouragement et de remerciement des autorités du pays :

 « Le gouverneur, le chef des opérations ici au Nord-Kivu m’a instruit de vous dire ceci ; toutes les autorités du pays, depuis le commandant suprême, vous remercient pour tout ce que nous faisons ici. Je crois que vous le savez, les années passées, il suffisait seulement que l’ennemi atteigne Kibumba pour voir tous les militaires en fuite. Mais cette fois-ci, vous avez montré une différence. Que vous mourrez pour le pays. L’ennemi est arrivé jusque dans les environs ici. Il vous a encerclé jusqu’à couper toutes les issues, aucun de vous n’a fui. N’est-ce pas ? » 

Le général Bruno Mpezo a dit toute la détermination de ses troupes à pouvoir servir la nation et les a encouragés face aux intimidations.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: