Kasaï : 8 présumés kidnappeurs d'enfants appréhendés par la Police à Kamako

Huit présumés kidnappeurs d’enfants ont été arrêtés par la Police en début de semaine dans la cité de Kamako, territoire de Tshikapa (Kasaï), a rapporté mercredi 7 juin, le coordonnateur de la société civile de Kamako, l’abbé Trudon Keshilemba.

Selon lui, ces présumés kidnappeurs dont deux femmes et six hommes, enlèvent les enfants dans la bande frontalière de Kamako pour les vendre en Angola où ils ont une antenne dans la province de Lunda Sud :

« Depuis un certain temps, on assiste aux enlèvements des enfants dans la cite frontalière de Kamako. Et aujourd’hui, la Police a mis la main sur ces inciviques, tous des Congolais. Il y en a qui vivent en Angola et d’autres à cheval entre l’Angola et de la RDC ».

L’abbé Trudon Keshilemba demande aux autorités provinciales de démanteler ce réseau qui s’étend jusque dans la ville de Tshikapa.  

« Notre souhait est que ces gens-là puissent être transférés auprès des instances judiciaires à Tshikapa. Nous avons eu des cas pareils en avril dernier, malheureusement le bourreau a été relâché par manque de transport, pour aller avec la personne à Tshikapa où se trouve le parquet. Il y en a qui ont déjà avoué leur forfait, qu’ils s’adonnent à cette activité, soit pour les entrainer au vol ou à la prostitution, ou encore les vendre auprès des Ouest Africains, d’après leurs aveux », explique l’abbé Trudon Keshilemba.

Lire aussi sur radiookapi.net: