Irumu : les ADF tuent onze personnes à Tchabi et Mitego

Onze personnes ont été tuées en trois jours au cours des attaques des ADF dans la région de Tchabi et de Mitego dans le sud du territoire d'Irumu (Ituri). Selon plusieurs sources coutumières dans la région, ces rebelles ont tué dans la nuit de lundi à mardi 7 novembre, deux personnes au village de Bandikumu dans la chefferie de Banyali Tchabi. Il y a également eu un blessé.

Les mêmes assaillants ont attaqué la population à Malibongo, village voisin de Tchabi dans la chefferie Bahema Mitego. Selon des notables du milieu, cinq agriculteurs ont été lâchement abattus. Un véhicule de transport en commun en provenance de Beni qui se rendait à Bunia est tombé dans une embuscade des mêmes rebelles à la limite entre les chefferies de Mitego et Tchabi. Quatre personnes ont perdu la vie.

Les autorités coutumières demandent aux autorités militaires des forces conjointes FARDC-Armée Ougandaise d’accentuer la traque des ADF pour ne pas laisser l’occasion à l’ennemi de se réorganiser.

Les populations retournées qui avaient regagné leurs villages après la relative accalmie sont de nouveau plongées dans l’inquiétude.

Lire aussi sur radiookapi.net: