Sud-Ubangi : plus de 5 000 omis sur la liste des électeurs à Bokondo

Plus de 5000 personnes de Bokondo, territoire de Budjala (Sud-Ubangi) ont constaté, jeudi 30 novembre, l’omission de leurs noms sur la liste des électeurs, publiée par la CENI.

Ces gens, en majorité des jeunes, ont manifesté leur ras-le-bol devant le bureau de l'Antenne de CENI à Budjala-centre.

En réaction, le porte-parole du Parlement des Jeunes de Budjala, Jean-Robert Lambo a dénoncé cette situation et demandé à la CENI de trouver une solution urgente pour ces omis :0

« Après l’opération de repérage, cartographie et enrôlement, la CENI vient de publier. A notre grande surprise, dans le territoire de Budjala, à Bokonde, il n’y a que 300 personnes éligibles pour voter alors que les autres ne sont pas sur la base des données ».

Ce qui étonne est qu’ils se sont bel et bien enrôlés à Bokondo mais ils ne sont pas sur la liste de la CENI.

« Nous avons posé le problème au chef d’antenne de la CENI, l’ingénieur Ibenga il nous a dit que ce problème sera résolu à Kinshasa. C’est pour cette raison que nous sommes venus à la radio (NDLR : Radio Okapi) pour demander à la CENI d’actualiser le fichier du village Bokondo dans le groupement Sayo, territoire der Budjala pour que tout le monde aille voter le 20 décembre comme prévu dans le calendrier électoral », a poursuivi Jean-Robert Lambo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: