Martin Fayulu : « Nous devons résister à la balkanisation de notre pays »

Le président national du parti politique Engagement citoyen pour le développement (Ecide), Martin Fayulu, a appelé les Congolaises et les Congolais à dire non à la balkanisation de la RDC ». Il a lancé ce cri de guerre ce samedi 2 mars, à l’ouverture du conseil national de son parti à Kinshasa.

L’objectif de ces assises, selon lui, est de « mener une réflexion profonde a l’issue de laquelle sortiront des solutions adaptées pour mettre fin à la crise multiforme que traverse le pays ».

« Depuis le 13 juin, 2022, les ennemis de la République, ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Sachant qu’il y a plusieurs complices, tapis dans les institutions actuelles du pays. Nous devons tous, filles et fils de ce pays, résister comme une seule personne, pour dire non à la balkanisation de notre pays », a martelé le leader de l’Ecide.

Ceci justifie, d’après lui, le thème de ce conseil national de son parti, à savoir: « Sauvons la RDC du danger ».

« L’exercice consistera donc, à mener une réflexion profonde a l’issue de laquelle, nous allons régénérer de manière à prendre le taureau par les cornes, et offrir un espoir à notre peuple désespéré », a-t-il conclu.

Lire aussi sur radiookapi.net: