Formation du gouvernement : le regroupement PEP-AAP estime qu'il a droit à des postes ministériels

La Plateforme électorale et politique Alliance des acteurs politiques pour le changement au Congo, (PEP-AAP) a droit à des postes ministériels dans le prochain gouvernement de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Laurent Batumona, président du Mouvement de solidarité pour le changement (MSC), parti membre de la PEP-AAP l’a déclaré lundi 15 avril, après une évaluation des résultats réalisés par son regroupement politique lors des élections de décembre 2023.

D’après le président du MSC, avec 37 élus validés par la Cour constitutionnelle, la PEP-AAP est la troisième force politique du pays.

A ce titre, poursuit-il, cette plateforme a droit à des portefeuilles dans le premier gouvernement de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Laurent Batumona salue par ailleurs le Président de la République qui a nommé une femme compétente à la Primature pour la première fois de l’histoire de la République démocratique du Congo.

L’acteur politique suggère aussi que le prochain Président de l’Assemblée nationale soit originaire de l’Est du pays afin d’assurer, selon lui, l’équilibre géopolitique avec la Première ministre qui est de l’Ouest.

Lire aussi sur radiookapi.net: