Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a lancé, mercredi 24 avril, les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo, à Kinshasa.
Financés à hauteur de 7 100 000 USD par la Présidence de la République, ces travaux seront exécutés par des ex- délinquants urbains dits kuluna, formés et enrôlés au Service national.
Le commandant du Service nationale, général-major Jean-Pierre Kasongo a expliqué que ces travaux consisteront à la construction d’un immeuble de deux étages, à la modernisation de l’ancien bâtiment avec le renouvellement de la toiture et réaménagement des espaces internes.
Cet officier militaire a également indiqué que le nouveau bâtiment comprendra les chambres d’hospitalisation et la maternité verra sa capacite passer de 110 à 250 lits montés.
Ceci entre dans le cadre du programme de la maternité gratuite, lance l’année dernière par le Chef de l’Etat.
Le lancement de ces travaux a été un signe de joie pour le personnel de cet hôpital et de leur Directrice générale, Brigitte Upela qui relève l’importance de ces travaux :
« Conçue avec la capacite de 250 lits, la maternité de Kintambo fonctionne avec 110 lits montés. La modernisation de ce bâtiment va offrir à la mère les conditions pour donner la vie et au nouveau-né un environnement sécurisé ».