Alors que les élèves ont repris le chemin de l'école depuis le 3 septembre en République démocratique du Congo, l'Unicef intensifie ses efforts pour sensibiliser aux mesures de prévention contre l'épidémie de variole du singe (Mpox) qui sévit dans le pays. Cette maladie infectieuse représente un risque pour les enfants. Et l'Unicef, agence onusienne dédiée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants, propose conseils pour limiter la propagation de cette maladie dans les écoles.
Parmi les mesures préconisées, l'Unicef insiste sur l'importance de maintenir une distanciation physique entre les élèves dans les salles de classe. Elle recommande également un lavage régulier des mains à l'eau et au savon. De plus, l'agence onusienne conseille aux responsables des établissement scolaires de désinfecter régulièrement les surfaces fréquemment touchées par les élèves, telles que les bancs.
Pour en parler, Radio Okapi reçoit comme invité de la rédaction Grant Leaity, représentant de l'Unicef en République démocratique du Congo. Il répond aux questions d'Ascain Zigbia
/sites/default/files/2024-09/04092024-p-f-invite_du_jour-grant_leaity_representant_unicef_en_rdc.mp3