La Banque mondiale et l’Hôtel de ville de Kinshasa vont travailler ensemble contre les désastres causés par le changement climatique et contre l’insalubrité dans la capitale congolaise.
Ceci ressort des échanges tenus mardi 17 septembre entre le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba et une délégation de la Banque mondiale.
Kinshasa et la Banque mondiale vont coopérer pour « faire face aux dommages créés par les inondations, les érosions, les glissements de terrain, tous liés au changement climatique et qui affectent terriblement les citoyens de la ville de Kinshasa », a fait savoir Albert Zeufack, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC.
Les deux parties ont aussi abordé la question du projet « Kin elanda », de l’hôtel de ville « dont la mise en œuvre a déjà contribué à donner de l’eau potable a plus de 2 millions de Kinois et dont la mise en œuvre continuera dans les années à venir », a précisé Albert Zeufack.
La question d’évacuation et recyclages des déchets, pour en faire une opportunité énergétique et de création d’emplois, fait aussi partie des projets de coopération entre la banque mondiale et l’Hôtel de ville de Kinshasa.