La campagne agricole 2024 - 2025 a été officiellement lancée ce jeudi 17 octobre 2024 sur l'ensemble du territoire national sous le thème " Rentrons aux champs ".
A Kinshasa, cette cérémonie s'est déroulée à l'échangeur de Limete et a été présidée par le vice - premier ministre de l'intérieur et affaires coutumières qui représentait la première ministre.
Dans son mot de circonstance, celui- ci a demandé aux différentes provinces bénéficiaires des semences, tracteurs et autres engins roulants d'en faire bon usage et de veiller à ce que cela soit mis à la disposition des structures qui travaillent dans le secteur agricole de leurs provinces respectives.
Quant au ministre d'État de l'agriculture et sécurité alimentaire, il a rappelé que cette campagne s'inscrivait dans le cadre de la revanche du sol sur le sol telle que prônée par chef de l'Etat et a invité toute la population à s'adonner à l'agriculture.
Comment commentez -vous le lancement de la campagne agricole 2024 - 2025 et quels sont selon-vous, les mécanismes à mettre en place pour sa réussite ?
Les auditeurs ont débattu avec M. Damas Mamba Mamba, vice-président de la commission en charge de la Campagne agricole 2024-2025, et Jeancy Siwabanza Chargé de Communication Ministère Agriculture, sous la supervision de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement :
/sites/default/files/2024-10/211024-pa-00_web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079 à partir de 09 h05 heure de Kinshasa.