Le projet de loi des finances pour l'année 2025 présenté par la première ministre Judith Suminwa lors de la plénière ce vendredi 31 octobre a été jugé recevable par les députés nationaux.
Ce budget pour l'exercice 2025 s'élève à 49.846, 8 milliards de francs congolais soit environ 18 milliards des dollars. Ce qui représente une augmentation de 21,6 pour cent par rapport à l’exercice précédent.
Dans ce budget, on note une augmentation des crédits alloués aux investissements et des fonds destinés à des secteurs tels que la sécurité, l'agriculture, pêche et élevage mais aussi le développement rural.
Et lors du débat général qui a suivi la présentation de ce projet de finances pour l'année 2025, bon nombre des députés nationaux ont exprimé leurs préoccupations sur la viabilité de ce projet et les recettes projetées ainsi qu'à la politique salariale du gouvernement.
Les auditeurs ont débattu avec l' honorable Matata Mponyo, député national, ancien sénateur et premier ministre, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement:
/sites/default/files/2024-11/04112024_-_parolesauditeurs_web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook de Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.à partir de 09 h 05 heure de Kinshasa.
Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.
Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs