Phase expérimentale de circulation routière alternée dans la ville de Kinshasa

Lancé il y a deux semaines passées par le ministère des transports et voies des communications, les autorités de la ville et autres services étatiques du secteur des transports, la phase expérimentale de circulation routière alternée dans la ville de Kinshasa donne des résultats encourageants.

C'est ce qui ressort du compte rendu du dernier conseil des ministres dans lequel fait mention du respect de la circulation alternée aux tranches d'heures fixées et a une certaine fluidité de la circulation à Kintambo Magasin ainsi qu'aux autres intersections quand bien même que la prise en charge des véhicules pose problème.

Pour une bonne mise en œuvre de ce système de circulation routière alternée, des agents de l'ordre sont déployés sur les intersections et carrefours sur les routes dédiées à sens unique sur les principales artères.

Ces mesures d'expérimentation d'une circulation routière alternée à sens unique à Kinshasa sont fixées à des heures de pointe à savoir de 05 H 00 à 10 H 00 et de 15 H 00 à 21 H 00.

Pour la Commission nationale de prévention routière, ce système de circulation alternée qui impose le sens unique aux heures de pointe à certains tronçons a réduit de 80 % les embouteillages à Kinshasa.

Cependant, pour une certaine opinion estime que ce système semble bien fonctionner les avant midi plutôt que les après-midis où l'on enregistre de longues heures d’attente dans certains carrefours de la capitale.

 

Les auditeurs ont échangé entre eux sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement :

/sites/default/files/2024-11/13112024_-_pa-00_web.mp3

 

 

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079 à partir de 09h00, heure de Kinshasa.

 

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.

Merci de votre confiance