Comment lutter contre les tracasseries policières sur les grandes artères de Kinshasa ?

La Police de circulation routière (PCR) n'est plus autorisée à interpeller les conducteurs de véhicules sur certaines artères principales de Kinshasa, selon un communiqué officiel de l’inspection générale de la Police Nationale Congolaise (PNC) publié en novembre dernier. Parmi les axes concernés figurent notamment le boulevard du 30 Juin et l’avenue de la Libération, anciennement 24 novembre, des artères connues pour leur trafic dense. Le même communiqué interdit aux véhicules de police d'embarquer les voitures des particuliers pour les emmener à la fourrière, sauf en cas de panne, poursuit ce même document. Cependant, sur le terrain, ces mesures ne sont pas respectées par les agents qualifiés. - Comment lutter contre les tracasseries policières sur les grandes artères de Kinshasa ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Bienvenu Kakule, président provincial de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO).

Freddy Kamanda, vice-président de l’Association Nationale des Motocyclistes Visionnaires (ANAMOV) a également pris part à cette interview.

/sites/default/files/2024-12/12122024-comment-lutter-contre-les-tracasseries-sur-les-routes-de-la-rdc-54_minutes_02_secondes.mp3