Plaidoyer pour la vaccination des femmes en âge de procréer en RDC

L’ONG Priorité Enfants sur les Pas de Javier Negro (PREJAN) appelle à la vaccination des femmes en âge de procréer contre des maladies évitables mais encore trop souvent meurtrières en RDC.

Le responsable de la communication de cette structure, Javier Negro, a pris la parole lors de la Semaine Africaine de la Vaccination (SAV), célébrée du 24 au 30 avril à Kinshasa.

En collaboration avec la plateforme NIYEL, l’ONG PREJAN veut, à travers cette initiative, briser ce cycle de vulnérabilité qui touche de nombreuses femmes à travers le pays.

« La vaccination sauve des vies. Elle protège non seulement les femmes, mais aussi leurs enfants, leurs familles et l’avenir de nos communautés. À travers ses actions de sensibilisation et de proximité, PREJAN s’engage, avec le soutien stratégique de NIYEL, à promouvoir une culture de la vaccination, à encourager la confiance dans les systèmes de santé et à soutenir les politiques de santé publique centrées sur les besoins des plus vulnérables. Cette semaine, faisons le choix de la vie. Faisons le choix de la prévention. Faisons le choix de la vaccination », a-t-il souligné.

Thomas Sala regrette en outre que les femmes de plusieurs pays africains continuent de mourir de complications liées à des infections comme le tétanos, la rubéole ou encore l’hépatite B, pourtant évitables grâce à un accès régulier aux vaccins.

Cette semaine a été placée sous le thème :

« C’est humainement possible de sauver plus de vies de femmes grâce à la vaccination. »

Lire aussi sur radiookapi.net: