Le commissaire provincial de la police du Haut-Katanga, le commissaire divisionnaire Dieudonné Odimba, a sensibilisé, lundi 5 mai, ses compagnons d’armes au respect des règles d’hygiène afin de prévenir le choléra.
Il a mené cette sensibilisation lors d’une parade organisée au camp EST de la police, situé dans la commune de Kampemba, à Lubumbashi. Cet officier de la police nationale a insisté auprès des policiers sur l’importance d’assainir les camps où ils résident pour éviter cette maladie des mains sales :
« Puisque nous habitons le camp, notre milieu de vie doit être propre et assaini pour éviter le choléra. »
Il a également attiré l’attention des policiers sur l’hygiène corporelle et environnementale, particulièrement en cette période de recrudescence du choléra à Lubumbashi.
Par ailleurs, le commissaire divisionnaire Dieudonné Odimba a condamné le comportement de certains policiers de la circulation routière qui usent de brutalité lors de l’interpellation d’un usager de la route. Il a rappelé aux agents chargés de la circulation l’importance du respect des règles et techniques d’interpellation d’un conducteur sur la chaussée.
Enfin, le chef de la police du Haut-Katanga a réaffirmé aux policiers leurs missions fondamentales : assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.