Une délégation gouvernementale réconforte les victimes des inondations à Fizi

Une délégation composée de membres du Gouvernement central et de la province du Sud-Kivu a entamé, vendredi 16 mai, une visite de réconfort auprès des victimes des inondations survenues au village Kasaza, dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu).

Cette délégation est venue manifester sa solidarité avec la population frappée par cette catastrophe naturelle, qui a causé une centaine de morts, plusieurs dizaines de disparus, ainsi que d’importants dégâts matériels dans la nuit du 9 au 10 mai.

L’administrateur du territoire de Fizi, Samy Kalonji, espère que cette visite permettra d’apporter quelques pistes de solutions aux défis qui affectent sa juridiction :

« Cette délégation vient porter un message de compassion du gouvernement central afin de soulager tant soit peu ces populations démunies, qui manquent presque de tout. Les enfants, les femmes enceintes et les blessés sont dispersés dans différentes structures sanitaires situées le long du littoral du lac Tanganyika. Nous espérons que cette délégation pourra constater de visu les nombreux besoins urgents auxquels le village Kasaza et l’ensemble du territoire de Fizi font face. »

Selon cette autorité politico-administrative, les représentants du gouvernement profiteront de leur présence sur le terrain pour mieux appréhender les conditions difficiles dans lesquelles vivent les populations de cette région.

Lire aussi sur radiookapi.net: