Les défis de création d'emplois des jeunes en RDC

La ville de Kinshasa est devenue un chantier depuis quelques mois avec la réhabilitation de plusieurs artères ou avenues principales de la capitale.

Parmi ces avenues, il y a certaines dont les travaux sont exécutés sous la gestion du Bureau central de coordination (BCECO).

Il s'agit notamment des avenues environnant le grand marché de Kinshasa dont l'avenue Kasavubu dans son tronçon compris entre Commerce et Rwakadingi où les travaux sont très avancés.

Quant à l'avenue Rwakadingi et celle du Plateau qui s'étend du boulevard du 30 juin jusqu'à l'avenue Dima, des travaux d'assainissement et de construction des caniveaux sont presque achevés.

Des nombreux Kinois se réjouissent des travaux de réhabilitation de ces avenues dont certaines sont en état de dégradation depuis plusieurs années.

Ils espèrent qu’ils seront achevés dans le meilleur délai afin d'améliorer la mobilité des Kinois dans cette partie de la capitale.

L’échange citoyen s’est déroulé entre les auditeurs et l'honorable Jethro Muyombi, député national et président de la sous-commission des affaires étrangères, coopération internationale et francophonie à l'Assemblée nationale, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-05/20052025-p-f-pa-web.mp3

 

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs.  Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le +243 997 068 079.

 

Adhérer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243 997 068 079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.

Merci de votre confiance.