55 filles-mères de Beni formées en coupe et couture pour leur autonomisation

Depuis le samedi 17 mai, 55 femmes et filles-mères suivent une formation en coupe et couture, initiée par l’organisation Tendo la Roho, grâce au soutien financier de la composante police de la MONUSCO (UNPOL) dans la ville de Beni, au Nord-Kivu. Parmi ces bénéficiaires figurent des déplacées internes ainsi que des veuves de militaires, identifiées au sein de la communauté en raison de leur degré de vulnérabilité, par les cadres locaux et les acteurs de la société civile.

D’une durée de six mois, cette formation vise à outiller cette catégorie de femmes vulnérables afin de les rendre autonomes et de leur permettre d’assurer leur propre prise en charge.

Selon Ange Maliro, chargée de communication de l’organisation Tendo la Roho à Beni, les besoins en kits de réinsertion sont très importants. Elle lance un appel aux personnes de bonne volonté pour qu’elles soutiennent ce projet et cet élan de solidarité en faveur de ces femmes vulnérables.

« Nous recherchons des personnes qui peuvent nous aider, car nous avons la volonté de les encadrer, mais nos moyens sont limités. C’est pourquoi nous avons sélectionné cinquante-cinq femmes que nous allons former pendant six mois. À l’issue de cette formation, selon les ressources que Dieu nous accordera, nous pourrons leur fournir des kits de sortie. Nous disposons certes des kits de formation, mais pas encore des kits de sortie. C’est pourquoi nous sollicitons l’aide des personnes de bonne volonté, afin que ces femmes puissent repartir avec un kit à la fin de leur apprentissage », explique-t-elle.

Lire aussi sur radiookapi.net: