Le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise à Kinshasa, commissaire divisionnaire Israël Kantu, a sollicité, lundi 26 mai, l’accompagnement de la population pour accomplir sa mission de sécuriser les personnes et leurs biens.
Il a pris ses nouvelles fonctions en remplacement de Blaise Kilimbalimba.
Dans son allocution, cet officier supérieur de la police nationale a également demandé aux Kinois de dénoncer les présumés criminels présents dans leurs milieux respectifs :
« La population qui nous suit à travers les médias, je compte sur votre accompagnement. La police seule ne peut rien faire. Nous sommes une police de proximité. Surtout en ce qui concerne le banditisme urbain, qui nécessite votre dénonciation. N’hésitez pas à nous dire, à nous informer sur les individus qui troublent votre quiétude et se cachent dans vos quartiers. Nous ferons notre travail ».
Israël Kantu a également invité tous ses collaborateurs et agents de police à assumer leurs fonctions dans le respect de la loi en vigueur.
Le même lundi, d’autres personnalités de la police nationale ont également pris leurs fonctions à Kinshasa.
Pour sa part, le commissaire divisionnaire adjoint François Kabeya Maoksa prend désormais la tête de la Légion nationale d’intervention (LENI).