ZLECAf : La WBA et FINCA renforcent les capacités des femmes entrepreneures à Kinshasa

Deuxième cohorte mercredi 02 juillet au centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa, de la formation sur l'éducation financière en vue de l’exportation dans le cadre de la ZLECAf. C'est une formation initiée par la WBA et l'institution de microfinance Finca. La WBA, Women's Business Alliance est un réseau qui soutient les femmes entrepreneures à travers des formations, du mentorat, des opportunités de financement ou de réseautage. Suivez ici l’entretien qu’a accordé Madame Betty Mulanga, à Jocelyne Musau. Elle est présidente de l’association des femmes entrepreneures du Congo, Afeeco, qui préside actuellement la WBA.

Autres sujets développés dans le magazine Echos d’économie du vendredi 04 juillet 2025 :

-La société minière Kibali Gold, filiale de Barik Mining Corporation, revendique un investissement de plus de 6,3 milliards de dollars américains en République Démocratique du Congo.

-La Banque Mondiale investit près de 8 milliards USD dans divers projets socio-économiques en RDC.

-Plaidoyer de la RDC pour une réforme équitable de l’architecture financière mondiale en marge de la 4è Conférence internationale sur le financement du développement, à Séville, en Espagne.

-Atelier sur la vulgarisation des textes légaux et réglementaires en vigueur du secteur minier dans la province de la Tshopo.

Cliquez ici pour suivre l’émission : /sites/default/files/2025-07/040725-p-t-echos_eco_00b_p_a_d_mag_web.mp3