Football : la FECOFA et la LINAFOOT en réunion d’urgence ce jeudi après la décision du TAS


Le comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sera en réunion d’urgence ce jeudi 17 juillet 2025. Au cœur de cette rencontre, une discussion avec la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sur la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), exigeant la reprise du championnat national jusqu’au 31 juillet, à la suite de la plainte du TP Mazembe de Lubumbashi.

Lors de cette réunion, les deux parties vont discuter de la faisabilité de l’exécution de cette décision sur le terrain, où plusieurs obstacles subsistent, notamment le manque de moyens financiers liés aux déplacements des équipes, et le fait que de nombreux clubs ont déjà libéré leurs joueurs pour les congés ou pour des transferts.

La dernière édition du championnat national, Ligue 1, s’est arrêtée à l’étape de la 16e journée des play-offs, sur instruction de la FECOFA. Le TP Mazembe avait terminé à la 5e position avec 30 points.

Cette compétition a été remportée par le Football Club Les Aigles du Congo de Kinshasa avec 35 points, suivi de Saint Éloi Lupopo et de l’AS Maniema Union de Kindu. Ces trois clubs sont qualifiés pour les compétitions interclubs de la CAF.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: