Football-CHAN : les Léopards A’ feront leur stage en Tanzanie ( FECOFA)

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo (RDC) vont poursuivre leur stage à Dar es Salaam, en Tanzanie, rapporte la direction de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dans un communiqué parvenu à Radio Okapi lundi 21 juillet. 

Les Fauves congolais préparent la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se tiendra du 2 au 30 août dans trois pays : le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Initialement prévu en Algérie, le stage a été annulé le samedi 19 juillet, suite à une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a ordonné la poursuite du championnat national de Ligue 1 après le recours introduit par le TP Mazembe. Sauf imprévu, les Léopards A’ quitteront Kinshasa mercredi 23 juillet pour rejoindre leur lieu de stage.

Lors de cette phase finale du CHAN, les Léopards sont logés dans le groupe A et évolueront aux côtés du Kenya (pays hôte), de l’Angola, du Maroc et de la Zambie. Pendant cette compétition, la RDC tentera de reconquérir un troisième titre, après ceux remportés lors de la première édition en 2009 en Côte d’Ivoire et en 2016 au Rwanda.