Les routes réhabilitées à Kinshasa seront ouvertes avant fin 2025 (BCECO)

Le Bureau central de coordination (BCECO) annonce des avancées significatives dans les travaux de réhabilitation des infrastructures routières à Kinshasa. Plusieurs artères stratégiques de la capitale congolaise seront rouvertes à la circulation avant la fin de l’année, a assuré Jean Mabi, directeur général du BCECO, à l'issue d’une visite d’inspection, samedi 13 septembre, des chantiers prioritaires du Gouvernement. 

Parmi les zones visitées durant deux jours par le directeur général du BCECO figure le site des 5 hectares autour du Grand Marché de Kinshasa.

 « Il fallait finaliser ce travail pour rouvrir le Grand Marché et y faire entrer tous les marchands », a précisé Jean Mabi.

Les travaux s'étendent également à plusieurs avenues clés telles que Kasa-Vubu, des Écoles, du Marché, des Marais, des Plateaux, Flambeaux, Kabinda et Bokassa. Ces réhabilitations visent à désenclaver plusieurs quartiers et réduire considérablement les embouteillages qui paralysent la circulation à Kinshasa.

« Par rapport à ma dernière visite il y a un mois, je constate une bonne évolution des travaux et une amélioration de la qualité », a souligné le directeur du BCECO. Il annonce que dès fin novembre, certains tronçons seront livrés, avec pour objectif de finaliser les travaux prioritaires d'ici le 31 décembre.

Cette campagne de réhabilitation des routes s’inscrit dans le plan du Gouvernement visant à moderniser les infrastructures urbaines et à améliorer la mobilité dans la capitale.

Lire aussi sur radiookapi.net: