Judith Suminwa à Kalemie pour inaugurer plusieurs ouvrages du PDL 145 T

La Première ministre Judith Suminwa est arrivée à Kalemie ce mercredi 17 septembre. Devant la population locale réunie à la place Kisebwe, elle a affirmé l’attachement de son Gouvernement au développement de la province du Tanganyika.

Par cette visite, la cheffe du Gouvernement tient à palper les réalités profondes de la région. Elle a annoncé l'inauguration de plusieurs ouvrages dans le cadre du programme de développement local (PDL 145 T) ainsi que les travaux de réhabilitation des ports de Kalemie et de Moba, et du boulevard Lumumba, principale artère de Kalemie, notamment. ‎

« Ce boulevard Lumumba que vous avez surnommé ‘fleuve’ (à cause des inondations) doit redevenir boulevard, et cela pour toujours. Je suis venue m'assurer que ces travaux vont bien s'exécuter jusqu'à leur terme », a-t-elle souligné.

Guerre dans l’Est de la RDC

‎Judith Suminwa a par ailleurs appelé la population du Tanganyika a soutenir les actions du Président Félix Tshisekedi et à barrer la route aux ennemis de la patrie. ‎

Ces derniers, selon elle, occupent quelques territoires dans l'Est du pays. A ce sujet, la patronne de l'Exécutif a invité la population de Kalemie à davantage de vigilance et à dénoncer les personnes qui posent des actions de nature à déstabiliser la province.

Lire aussi sur radiookapi.net: