Beni : la MONUSCO dote la justice militaire de kits informatiques

La MONUSCO a remis, mercredi 17 septembre, des équipements informatiques à la Maison de justice militaire de Beni.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un système de gestion électronique des documents, soutenu par la Section d’Appui à la Justice de la mission onusienne.

La dotation comprend notamment des ordinateurs, des imprimantes et divers outils informatiques. À travers ces équipements, la MONUSCO entend faciliter le travail au sein de la Maison de justice militaire, en renforçant la sécurisation et l’archivage des dossiers judiciaires.

« C’est une bonne chose. Cela va beaucoup nous aider dans notre travail, surtout pour les imprimés, les assignations et autres. Nous utilisions une vieille machine. Ces nouveaux matériels informatiques vont nous renforcer. Nous remercions les donateurs. Ces équipements sont les bienvenus et nous allons les gérer comme un père de famille », a déclaré le président du tribunal militaire de Beni, le colonel Guy Nyembo.

Pour ce magistrat militaire, cet appui vient s’ajouter à d’autres initiatives de la MONUSCO, telles que l'’appui technique aux autorités judiciaires militaires dans les enquêtes et poursuites de crimes internationaux, la construction du bâtiment de l’auditorat militaire et la mise à disposition de véhicules opérationnels
 

Lire aussi sur radiookapi.net: