Butembo : UNPOL offre des containers, ordinateurs et véhicules à la police

La police des Nations unies (UNPOL) a remis officiellement vendredi 5 juin des containers à la Police nationale congolaise (PNC). Ces containers qui serviront de bureaux à la police ont été remis à l’Etat-major de la PNC. Le commandant urbain de la police congolaise, Richard Mbambi, indique qu’outre ces containers, son partenaire lui a remis aussi des ordinateurs et des véhicules.

« Ils ont voulu nous remettre officiellement les containers qu’ils ont offerts, ça fait un bon bout de temps, à la police de Butembo. Ce sont des containers qui nous servent de bureaux,  que ça soit ici à l’Etat-major, il y a deux containers et à Mususa (commune)  il y en a aussi un. Aujourd’hui, nos amis de UNPOL sont arrivés pour nous remettre officiellement les trois containers, les tables, les ordinateurs et rappeler que nous sommes ensemble avec eux pour le ravitaillement en crédit de deux numéros verts que nous utilisons pour que la population puisse bénéficier rapidement et gratuitement de services de la police », a expliqué Richard Mbambi.

« Il y a deux véhicules fermées que la MONUSCO par UNPOL a donné à la police. Je sais que le gouvernement fait son travail. Tout ça c’est pour chercher des voies et moyens pour satisfaire la population de Butembo, afin que cette dernière puisse vivre dans la quiétude », a-t-il poursuivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: