Yves-Junior Manzanza : « La Maison allemande de Kinshasa vise à faciliter des échanges entre l’Allemagne et la RDC »

Faciliter les échanges entre la République démocratique du Congo et l’Allemagne, tel est l’objectif principal de la Maison allemande de Kinshasa, dont les activités ont été lancées le samedi 20 septembre. Cette initiative citoyenne se veut un espace de rencontres, de découvertes et de dialogue interculturel, avec l’ambition d’élargir progressivement ses actions au domaine économique.

Yves-Junior Manzanza, adjoint au président du Conseil d’administration de la Maison allemande, en précise les motivations :

« Les principales motivations se résument en une seule idée : faciliter les échanges entre l’Allemagne et la RDC, renforcer les liens entre les deux pays. C’est une manière pour nous de rendre à la communauté ce que nous avons reçu en Allemagne, et cela se fait de manière bénévole et sur base du volontariat ».

La Maison allemande de Kinshasa entend également contribuer à la lutte contre les préjugés culturels qui freinent la compréhension mutuelle entre les peuples. Elle vise à valoriser la richesse humaine et culturelle des deux pays, tout en promouvant la langue et la culture allemandes auprès du public congolais.

Yves-Junior Manzanza, l’adjoint du président du Conseil d’administration revient sur l’objectif de cette maison et les activités organisées. Il s’entretient avec Blaise Makasi Nandess.

/sites/default/files/2025-09/22092025-p-f-invite_pr_yves-junior_manzanza-00.mp3