Assemblée nationale : démission de Vital Kamerhe et Dominique Munongo

 

Vital Kamerhe et Dominique Munongo ont démissionné ce lundi 22 septembre de leurs fonctions. C'était devant la conférence des présidents. Le président de l'Assemblée nationale et la rapporteure adjointe de cette institution ont annoncé leurs démissions peu avant la plénière convoquée pour examiner les pétitions visant leur destitution ainsi que celle de trois membres du bureau accusés de la mauvaise gestion de la chambre basse du parlement.

Prenant la parole devant la plénière, Vital Kamerhe a dénoncé les irrégularités dans la pétition contre lui, tout en rappelant qu'il a œuvré dans l'alternance pacifique dans le pays en soutenant Félix Tshisekedi.

 

Que pensez-vous de ces démissions ?

 

Les auditeurs ont échangé avec Christian Moleka, analyste politique et président de la Dynamique des politologues de la RDC (Dypol ), sous la modération de Guy Mathé.

Suivez dans cet enregistrement: /sites/default/files/2025-09/23092025-p-f-pa-web.mp3

 

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.

 

Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission.

 

Intégrer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le forum d’échange citoyen « Parole aux Auditeurs », inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.

Merci de votre confiance

Dans la même catégorie