
Le député national et ancien Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita demande au gouvernement congolais de reconduire le décret portant mesures d’allégements fiscaux, douaniers et des recettes non fiscales en faveur des opérateurs économiques œuvrant dans les provinces sous état de siège. Dans une lettre adressée à la Première Ministre dont une copie est parvenue vendredi à Radio Okapi, l’élu du territoire de Beni sollicite également le renouvellement du décret portant suspension de la perception de la TVA à l’importation et à la vente de certains biens dans les domaines de la cimenterie et de l’immobilier, en vue de soulager les populations du Nord-Kivu et de l’Ituri, victimes de l’activisme des groupes armés.
-Quelle lecture faire de la requête du député national Carly Nzanzu Kasivita à l’endroit de la première ministre Judith Suminwa ?
Invité:
Carly Nzanzu Kasivita, député national élu de Beni territoire. Il est gouverneur honoraire de la province du Nord-Kivu et cadre de l’Union sacrée de la nation.







