Guy Kabombo lance les travaux de construction des infrastructures militaires à Mbuji-Mayi

Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Muandiamvita, a lancé, mardi 23 septembre, un vaste projet de construction et de modernisation d’infrastructures militaires à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental.

Cette cérémonie symbolique s’est déroulée en présence du commandant de région, le général John Tshibangu, de ses adjoints et des notables de cette province.

Selon des sources de la vice-Primature de la Défense nationale, ce terrain, qui s’étend sur une superficie de 2 000 hectares, abritera une caserne moderne, une poudrière, une école de formation équipée et un hôpital ultra-moderne, faisant de ce site une future référence nationale.

Les mêmes sources rapportent que cette initiative vise à permettre aux hommes en uniforme de servir dans de bonnes conditions, au regard de leurs responsabilités, mais également à répondre à la mission FEC (Formation, Équipements, Casernement) du ministère de la Défense nationale.

La Défense nationale a déjà lancé plusieurs travaux de réhabilitation et de construction d’infrastructures militaires dans différentes provinces du pays, au profit des FARDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: