Le Service national s’apprête à produire les tenues militaires et policieres

Le Service national va désormais se livrer à la confection des tenues militaires et policières.

L’annonce a été faite ce vendredi 26 septembre 2025 par le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national, lors d’une visite d’inspection sur le site de N’Sele, dans l’est de Kinshasa, où se construisent les installations de cet atelier de confection nationale.

« Tous les matériaux sont déjà ici au pays. L’atelier sera inauguré d’ici décembre », a-t-il rassuré.

Ce nouvel atelier, géré par d’anciens jeunes en situation de délinquance, aujourd’hui réinsérés dans la société, produira jusqu’à 2 000 tenues par jour, soit environ 700 000 tenues par an.

Il s’agira de uniformes pour les Forces armées (FARDC) et la Police nationale congolaise (PNC).

Cette initiative vise à renforcer l'autonomie du pays dans la production des équipements de ses forces de sécurité, réduire les importations et valoriser la main-d'œuvre locale issue du programme de transformation du Service national.

L'ouverture de cet atelier est attendue pour décembre 2025. Il va continuer un nouveau pas vers la souveraineté industrielle et l’inclusion socio-économique des jeunes vulnérables du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: