Articles de la catégorie « Kisantu »

28/07/2015 - 09:22
Des membres de la Commission Nationale des Droits de l’Hommes (CNDH) posent avec les juges de la Cour constitutionnelle à Kinshasa, le 23/07/2015 lors de la cérémonie de prestation de serment. Radio Okapi/Ph.
Actualité, Actualité, Politique, Société / BCNUDH, CNDH, formation, Kisantu
22/10/2013 - 14:12
Plus de dix cas de personnes mordues par des chiens enragés sont enregistrés dans la cité de Kisantu et ses environs (Bas-Congo) depuis le mois de septembre dernier. Selon l’inspection provinciale de la santé, plusieurs moyens sont mobilisés pour la prise en charge médicale des victimes.
Actualité, Okapi service, Actualité / Chien, Kisantu, Morsure, Rage, Vaccin
18/03/2013 - 13:53
Le Centre de développement familial (CEDEF) est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Kisantu (Bas Congo). Cette structure organise des sessions de formation en agriculture et élevage au travers le projet Ferme-école depuis 1998. Elle forme notamment des techniciens agricoles, des fermiers de vulgarisation et des fermiers simples. Jody Nkashama et Berry Lutshaka font le point des activités de cette structure avec Albert Kivua, son coordinateur.
Actualité, Okapi service, Actualité / Agriculture, CEDEF, élevage, formation, Kisantu
14/01/2013 - 14:19
Le Centre de développement familial (CEDEF) est une association sans but lucratif basée à Kisantu (Bas Congo).
Actualité, Okapi service, Actualité / élevage, Kisantu, Paysan, pisciculture
11/12/2012 - 14:50
Des journalistes ont suivi une formation sur le traitement d’informations en rapport avec le paludisme du 4 au 8 décembre derniers, à Kisantu ( Bas-Congo).  Selon l’ONG Familly health international (FHI), le programme C- change a pour but de former les journalistes sur les techniques de traitement des informations qui se rapportent à la malaria. Le point sur l’exécution de ce projet dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Dr Ferdinand Ntoya, coordonnateur technique du projet C-Change.
Actualité, Okapi service, Actualité / Journaliste, Kisantu, Media, Santé
19/11/2012 - 15:33
« Analyse, échange et planification du plaidoyer sur la sécurisation de l’agriculture familiale durable » est le thème d’un atelier de formation de trois jours ouvert ce lundi 19 novembre, dans la cité de Kisantu située à 245 km, à l’Est de Matadi, capitale de la province du Bas-Congo. Quarante participants issus de la confédération nationale des producteurs agricole du Congo et des paysans de la force paysanne du Kongo Central prennent part à ces assises.
En bref / agriculteurs du Congo, atelier de formation, Bas Congo, Kisantu