Articles de la catégorie « Kimvula »

26/08/2014 - 12:17
Les femmes de Kimvula, à plus de 360 km à l’est de Matadi, appellent le gouvernement à réhabiliter le pont Luhua, sur la nationale 16, détruit depuis une semaine. A ce jour, Kimvula est totalement enclavé. L’acheminement des produits pharmaceutiques dans ce territoire ainsi que l’évacuation et le transfert de malades entre structures médicales de la région devient difficile. Marie-Louise Kinzola Mafuta, présidente des femmes du territoire de Kimvula, invite le gouvernement à venir en aide à la population de ce coin.
Actualité, En bref, Société / enclavement, Kimvula, Pont
25/08/2011 - 16:27
La campagne de vaccination contre la poliomyélite a débuté, jeudi 25 août, dans le territoire de Kimvula à près de 360 km à l’est de Matadi. Selon les autorités sanitaires du Bas-Congo, cette campagne concerne les enfants de 0 à 5 ans dans neuf zones de santé de cette province. Elle va durer trois jours. Treize cas de poliomyélite ont déjà été enregistrés dans le territoire de Kimvula, et le dernier date du début août.
Actualité, En bref / campagne de vaccination, Kimvula, Poliomyelite
09/04/2010 - 16:05
Le député provincial Vethem Kifukikanda a affirmé vendredi à Radio Okapi que la survivante dans cette affaire avait donné sa version des faits. Une Congolaise de 19 ans a été abattue mercredi par des militaires angolais après une tentative de viol entre les villages angolais de Kitiama et congolais Kimakiesa, non loin de Kimvula. Elle était accompagnée d’une autre jeune femme. Le député demande notamment au ministère provincial du Genre et de la Famille de prendre en charge la rescapée. Il explique :
Actualité, Actualité, Sécurité, Société / Kimakiesa, Kimvula, Kitiama, Meurtre, militaires angolais
08/04/2010 - 14:13
Une jeune femme a été abattue mercredi par des militaires angolais non loin de la frontière RDC-Angola entre les villages angolais de Kitiama et congolais de Kimakiesa. Le fait est survenu non loin du territoire de Kimvula à plus de 300 kilomètres à l’est de Matadi, selon le député provincial Vetem Kifukikanda. L’information est confirmée par les autorités politico-administratives du district de la Lukaya. « La jeune femme a été tuée à cause de son refus d’être violée », a indiqué le député provincial, citant des sources concordantes.
Actualité, Actualité, Sécurité / Angola, frontière, Kimvula, Matadi

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (135)
Djugu (56)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (27)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)