Début des travaux d’asphaltage de routes urbaines à Bunia

Le gouverneur de l’Ituri, général-major Johnny Luboya, a lancé, lundi 29 septembre, les travaux d’asphaltage de 21 kilomètres de routes urbaines supplémentaires à Tseré, une localité périphérique de Bunia.

Ces travaux, prévus pour une durée de 36 mois, sont financés grâce à la taxe conventionnelle imposée aux importateurs de produits pétroliers.

Dans le cadre de cette nouvelle phase de modernisation de la voirie de Bunia, les travaux partiront de Tseré, passeront par Budana, le centre de négoce de Shari, l’hôtel Executive Lodge, puis le Message de Cralle dans le quartier Bakongolo.

Autres axes intéressés à ces travaux sont :

  • l’axe hôpital Salama-Hong-Kong à Hoho
  • le tronçon police des frontières–Gouvernorat
  • les avenues Ex-bureau de l’Assemblée provinciale–Hoho
  • le boulevard Ngendo, de la police des frontières jusqu’à l’espace de jeux Mitterrand

Jean-Paul Rengabo, directeur technique de l’entreprise Good News Africa chargée de l’exécution, a précisé que les travaux consistent en des opérations de terrassement de la chaussée et en l’installation de la signalisation routière.

Tout en saluant les efforts des autorités dans la modernisation de la voirie de Bunia, la coordination provinciale de la société civile Forces vives de l’Ituri a exprimé son attente d’un travail durable et de qualité.

« Nous pensons que les anciennes expériences serviront de leçon à l'entreprise Good News Africa et à ses partenaires, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs », a souligné Jean-Paul Rengabo.

De son côté, le gouverneur militaire de la province a lancé un appel aux jeunes miliciens, les invitant à quitter la brousse pour participer activement au développement de l’Ituri.

Lire aussi sur radiookapi.net: