Félix Tshisekedi aux jeunes des territoires occupés : « L'avenir que vous méritez n'est pas compromis »

Le président de la République, Félix Tshisekedi, s’est adressé samedi 4 octobre aux jeunes lors de la cérémonie d’investiture du nouveau comité du Conseil national de la jeunesse (CNJ), tenue à Kinshasa. Il a particulièrement pensé aux jeunes des villes, villages et localités occupés par les rebelles de l’AFC-M23 dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.

Dans un message d’encouragement, il les a appelés à la résilience : « Tenez bon, l’avenir que vous méritez n’est pas compromis ; il se construit avec vous et pour vous. »

Le chef de l’État leur a également fait parvenir un message d’amour, de compassion et d’espérance, soulignant que leur courage face à l’oppression n’est pas un murmure isolé, mais « qu’il honore la Nation », rappelant que la République tout entière se tient à leurs côtés, dans un élan de solidarité.

Félix Tshisekedi leur a réaffirmé son engagement personnel à œuvrer sans relâche pour abréger leurs souffrances, rétablir la paix et la sécurité, afin de permettre un retour à une vie normale. « Dès la libération de vos territoires, nous lancerons sans délai un programme prioritaire de reconstruction et de développement : routes, écoles, centres de santé, accès à l’énergie et au numérique, afin que votre créativité devienne l’avant-garde du renouveau de vos territoires. », a promis Tshisekedi Tshilombo.

Ce discours s’inscrit dans une volonté du président de faire de la jeunesse congolaise un partenaire clé pour l’émergence de la République démocratique du Congo et un acteur essentiel du progrès national.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: