Pénurie d'eau dans plusieurs communes de l’Ouest de Kinshasa

Plusieurs quartiers de communes de Bumbu, Selembao et Ngiri-Ngiri (Kinshasa) font face à la pénurie d’eau potable. La situation devient compliquée et ces habitants lancent un cri d’alarme aux autorités locales pour la décanter.

A Bumbu et Ngiri-Ngiri, la souffrance de la population remonte à plus de trois semaines. L’eau de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) ne jaillit plus de leurs robinets, renforçant le calvaire des abonnés.

Dans la commune de Selembao, les habitants racontent qu’ils sont en manque d’eau depuis deux semaines. Les femmes détentrices des restaurants de fortune, appelés « Malewa », se disent bloquées dans leurs affaires, qui demandent l'utilisation d'une grande quantité d’eau.

Dans les rues de la commune de Bumbu et Ngiri-Ngiri, des mères et des enfants font des vas et viens avec des sceaux et bidons jaunes pour aller chercher de l’eau.

Une ménagère de Bumbu déplore le fait que la REGIDESO ne fournit plus de l’eau et ne lance même pas des communiqués pour prévenir la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: