Le Grand Moulin de Kinshasa produit 30 000 tonnes de farine de froment le mois

Le Grand Moulin de Kinshasa (GMK) produit 30 000 tonnes de farine de froment par mois, alors que la demande locale est estimée à 20 000 tonnes.

Le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, s’est dit émerveillé par cette production lors de sa visite aux installations de cette usine, mardi 7 octobre, dans la commune de Ngaliema.

Il a assuré que le GMK bénéficiera de mesures de sauvegarde de l'industrie locale, sans toutefois en préciser la nature.

Ce membre du gouvernement Suminwa a regretté que cette entreprise soit victime de la concurrence déloyale de la farine de maïs et de celle de froment importées d'Angola et d'autres pays.

Le souci de Julien Paluku est de s'assurer de la capacité de production du GMK à satisfaire la demande locale dans la partie ouest du pays, avant de prendre des mesures visant à restreindre l'importation de farine de maïs et de farine de froment dans cette région.

Peu avant la visite des installations, le ministre du Commerce extérieur, accompagné des experts de son ministère, a reçu des explications techniques fournies par le directeur général du GMK, Papy Alekoli, et ses techniciens.

Il a par ailleurs encouragé les producteurs à accroître leur production afin que les produits "Made in DRC" inondent les marchés du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: