L’archevêque Dodo Kamba apprécie la main tendue de Tshisekedi à Kagame

Le président du Conseil interreligieux congolais (CIC), archevêque Dodo Kamba a salué, vendredi 10 octobre, la main tendue du Chef de l’Etat congolais à son homologue rwandais lors de la 2ᵉ édition du Global Gateway Forum à Bruxelles.

Dans un entretien accorde aux médias, ce chef religieux a qualifié l’acte de Félix Tshisekedi de bonne foi et de responsabilité.

Dodo Kamba est persuadé que l’attente entre ces deux Chefs d’Etat va constituer l’une des voies de sortie de crise entre Kinshasa et Kigali.

Ce prince de l’église a également fait savoir que la guerre ne profite à personne et entrave le processus de développement dans la région des Grands lacs.

« C’est un acte de bonne foi, le Chef de l’Etat a fait preuve de la hauteur et de responsabilité. Je ressenti de l’espoir par rapport à cette guerre qui n’a que durer et j’apprécie énormément cette démarche.

La guerre ne profite à personne. Et personne ne gagne après la guerre, tout le monde perd alors que par la paix tout le monde gagne. Le forum Global Gateway était une rencontre significative qui en réalité à tirer l’attention de tout le monde à travers le monde », a souligné le président du CIC.

Il est d’avis qu’aucun Congolais n’est encore en mesure de continuer à enregistrer des morts.

Pour l’archevêque Dodo Kamba, cette main tendue ne veut pas non plus dire qu’on a baissé totalement les bras.  

« En tant que religieux, je ne peux qu’apprécier cela. Cette démarche est pour nous une porte ouverte qu’il faudrait exploiter dans l’avenir et rapprocher dans l’avenir les deux chefs. Je crois pourrons en ce moment-là appliquer les méthodes des religieux pour pouvoir aplanir le chemin et avancer avec le reste », a conclu ce chef religieux.

Lire aussi sur radiookapi.net: