L’ICCN offre des vivres à la prison Kangbayi de Beni

L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a remis, vendredi 10 octobre, un lot de vivres à la prison urbaine de Beni (Nord-Kivu). Le directeur de cette maison carcérale, qui héberge plus de 1600 détenus, salue ce geste, qui va, selon lui, améliorer les conditions de détention.

Cette assistance est composée du riz, semoule de maïs, huile végétale et d’autres denrées alimentaires.

Selon l'Institut congolais pour la conservation de la nature, cette assistance s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations formulées lors de l’atelier du 27 novembre 2024 relatives à l’amélioration des conditions carcérales à Beni.

Au cours de ces assises, la malnutrition aiguë avait été identifiée comme l’une des principales causes de décès enregistrés dans cette maison carcérale.

C’est pourquoi le directeur de la prison urbaine de Beni, Tsongo Makelele, a salué ce geste de solidarité et exprimé sa profonde reconnaissance à l’ICCN pour cette contribution concrète à l’amélioration des conditions de vie des détenus.

Cependant, a-t-il poursuivi, les besoins en vivres restent énormes, dans cette prison qui héberge à ce jour plus de mille six cents détenus, soit un taux de dépassement de 600 pour cent de sa capacité d'accueil normale.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: