
Lors d’un échange avec la diaspora congolaise de Belgique, samedi 11 octobre, le président de la République, Félix Tshisekedi a tranché, s’opposant à tout dialogue avec les « émissaires des agresseurs ».
« On ne parle pas dialogue avec les émissaires des agresseurs, alors je dis, ça n’arrivera plus en tout cas à moins qu’on me dégomme, qu’on me tue, mais tant que je serai vivant, ça n’arrivera pas parce que c’est à cause de ça que nous sommes toujours dans nos problèmes actuels», a souligné Félix Tshisekedi.
Il explique avoir tendu la main à Paul Kagame qui représente les forces qui agressent la RDC pour prendre à témoin le monde entier que la RDC veut la paix et non la guerre.
Le Chef de l’Etat a également demandé à tous ceux qui réclament le dialogue de nommer d’abord clairement l’agresseur et de le condamner.
Il a ouvertement désapprouvé toute idée de dialogue pour faire encore des brassages, mixages ou pour introduire les « inféodés » dans les institutions du pays.
« Depuis un certain temps, on nous faisait passer, nous les victimes comme étant des va-en-guerre alors que c’est nous qui sommes agressés et que nous avons en tant que victimes le droit de nous défendre. Et donc moi j’ai voulu montrer au monde entier que ce n’était pas vrai, que nous sommes le premier à vouloir la paix, et puisque nous voulons cette paix, je tends alors la main, maintenant je dis, nous voulons la paix, alors répondez à cela », a-t-il poursuivi.
A travers ce geste posé au forum Global Gateway Forum organisé par l’Union européenne le 9 octobre à Bruxelles, le président de la République se réjouit d’avoir réussi à démasquer ceux qui se cachaient derrière de manipulation qui va jusqu’à l’intérieur du pays ;
Il veut d’un dialogue entre congolais qui sont tous contre cette agression.








