
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont délogé, vendredi 7 novembre, les miliciens Mobondo du village Kindundu, groupement Kingakati, dans la ville-province de Kinshasa.
Selon le porte-parole des opérations Ngemba, le capitaine Antony Mwalushayi, les miliciens étaient armés de fusils et de machettes.
Plusieurs habitants du village Kindundu ont quitté leurs domiciles pour se réfugier dans différents quartiers de Kinshasa.
Le capitaine Mwalushayi a appelé la population à garder son calme et à ne pas céder aux rumeurs ni aux fausses informations, qui sont des "armes utilisées par les ennemis de la paix".
Les unités de la 14ᵉ région militaire poursuivent actuellement un ratissage dans la zone afin d’y rétablir totalement la sécurité toujours selon le capitaine Mwalushayi.
-Que pensez-vous de cette situation ?
Invités :
-Gary Sakata, député national élu de Bagata dans la province du Kwilu. Il est cadre du parti politique Palu du regroupement politique AB, membre de l’Union sacrée de la nation.
-Faustin Kinkufi, membre de la société civile regroupé au sein de la structure dénommée “ Les jeunes authentiques et visionnaires du grand Bandundu et ses environs".
-Rigobert Luhinzo, expert associé en résolution des conflits à l’Initiative pour un leadership cohésif (ILC).
/sites/default/files/2025-11/10112025-p-f-dialogueentrecongolais-00_site_0.mp3








