Impact de l'intelligence Artificielle dans le développement de la RDC

De nos jours, on parle de plus en plus de l'intelligence Artificielle dans presque tous les secteurs de la vie humaine.

Si certains trouvent en l'Intelligence Artificielle une opportunité de développement, ou une chance pour certains pays en voie de développement de rattraper le retard technologique, d'autres cependant craignent qu'elle soit une menace pour certains secteurs de la vie notamment l'accès à l'emploie.

Beaucoup d'autres en revanche s'interrogent sur son impact sur l'économie et l'avenir de la jeunesse.

 

Que pensez-vous de l'impact de l'intelligence artificielle dans le développement de nos sociétés ?

 

 

Les auditeurs ont échangé avec le Professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti, expert en Intelligence Artificielle, professeur d’université, ancien Gouverneur, diplômé en IA et Machine Learning de la University of Texas à Austin, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-11/251125-p-f-paroleauxauditeurs_web.mp3

 

 

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.

 

Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission.

 

Intégrer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »  

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le forum d’échange citoyen « Parole aux Auditeurs », inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.  

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.  

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.  

Merci de votre confiance!