Kalemie : 6 personnes tuées par des bandits armés, dont 2 militaires

Six personnes, dont deux militaires de la force navale, ont été tuées par balles par des bandits armés dans la nuit de mercredi à jeudi 4 décembre, dans la ville de Kalemie (Tanganyika).

Le coordonnateur de l’association Umoja ni Nguvu (NDLR : l'union fait la force), Nathan Mugisho, déplore ce regain de criminalité. Il revient sur les faits :

« Vers 3 heures du matin, des coups de feu ont retenti, semant la panique parmi les habitants de la commune Lukuga, précisément dans le quartier Kahite, sur l’avenue Basilique. Les bandits se sont introduits au domicile d’un compatriote nommé Mungwa Konkwa et ont tiré sur quatre personnes. Trois sont mortes sur place : deux femmes et un enfant ». 

L’épouse de M. Mungwa, grièvement blessée, a été acheminée au centre hospitalier Undugu, mais elle a succombé à ses blessures. Au total, le site a enregistré quatre décès.

Arrivés sur place, « nous avons appris qu’en plus, deux militaires du camp marin, qui se trouvaient sur la route, avaient été tués. Leurs corps étaient sur place. Ainsi, pour cette nuit, nous déplorons six morts à cause de l’insécurité grandissante dans la ville de Kalemie », a déploré Nathan Mugisho.

A la suite à cette montée de la criminalité à Kalemie, le gouverneur du Tanganyika a procédé au remplacement du ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: