Pillage à Cifunzi : les FARDC ripostent et tuent un FDLR

17 habitations de la localité Chifunzi dans le groupement de Kalonge dans le territoire de Kalehe ont été pillées dans la nuit samedi à dimanche, rapporte radiookapi.net. Le chef de poste d’encadrement administratif de Kalonge attribue ces actes aux FDLR. La même source précise que la population a été dépouillée de plusieurs biens :animaux domestiques, habits et de l’argent, rapporte radiookapi.net

Pour sa part le porte-parole de l’opération Kimia II a confirmé les faits et déclaré que les FARDC ont riposté. Selon cette source militaire, un combattant FDLR a été tué et deux autres capturés. Il y a une semaine, d’autres actes similaires se sont produits dans ce même groupement de Kalonge. Les présumés combattants hutus avaient alors emporté 45 chèvres et 9 vaches.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)